ONEGATES

L'entreprise

Neop by Onegates

En 2016, les équipes de Onegates se lancent un défit très fort : permettre une remise des clés en 10 secondes au lieu de 1 heure.

Spécialistes des objets connectés et forts d’un background en mécatronique, les équipes ont su, en moins de 18 mois, développer, concevoir et industrialiser Neop, première solution d’accès aux espaces partagés et sites isolés.

Davantage d’ailleurs qu’un produit, Neop est en réalité une réponse complète à un problème bien connu : « Qui a les clés ? » « La salle est-elle disponible ? » « Comment savoir si la clé n’a pas été copiée ? » ou tout simplement « Comment faire une remise des clés ou du badge à distance ? » « Qui concrètement est entré la semaine dernière ? »

La société

A l’origine, une idée. Devenu concept puis produit, Onegates invente Neop, et protège la solution technique par le brevet. De nombreux collaborateurs apportent leur contribution au développement et à la mise en service des solutions IOT. Ils portent les valeurs chères à l’entreprise : accessibilité, efficacité, proximité.

Installée à Limoges en plein centre de la France, l’entreprise collabore au quotidien avec ses nombreux utilisateurs. Le but : concevoir des outils adaptés. Toutes les fonctionnalités et les nouveaux outils sont testés en situations, et améliorés en temps réel pour apporter une meilleure ergonomie et une plus grande expérience utilisateur.

Prix de l’innovation du Salon des Maires et des Collectivités 2017

Les Prix de l’Innovation du Salon des Maires récompensent des produits, procédés, matériels, systèmes, services ou techniques innovants. Développés par les fournisseurs de biens et services du secteur des collectivités locales, ces innovations apportent des réponses concrètes aux problématiques actuelles qui se posent aux décideurs locaux.

Le jury a primé Onegates pour sa solution Neop dans la catégorie Prévention/Sécurité. Preuve que cette co-conception avec les représentants et administrateurs d’espaces partagés a permis de répondre a un vrai besoin : simplifier l’accès aux locaux communaux.

Lauréat du Prix Coup de Pouce 2017

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires organisait en partenariat avec l’incubateur de l’AVRUL (Association pour la Valorisation de le Recherche en Limousin) son concours Coup de Pouce. Pour la troisième année consécutive, le concours de business plan destiné à soutenir les start-up les plus prometteuses a tenu toutes ses promesses.

La remise des prix s’est déroulée en présence de Gaston CHASSAING, Président en charge des Affaires économiques à la Communauté d’Agglomération, sous la magnifique coupole du Pôle Technologique ESTER.

– 1er Prix : ONEGATES
– 2ème Prix : ADDIDREAM
– 3ème Prix : GEOFILTRES

http://www.sports-auvergne.fr/video/2017/09/07/onegate-1er-prix-coup-de-pouce-de-la-fondation-le-roch-les-mousquetaires_95567573998001.html

Lauréats Jeunes Espoirs Norbert Ségard

Depuis 2013, la Fondation Norbert Ségard organise le prix Jeune Espoir dédié aux élèves-ingénieurs de moins de 25 ans des Grandes Ecoles d’ingénieurs ou de Masters scientifiques pour les sensibiliser et les encourager, pendant leur formation, à la création d’entreprises technologiques innovantes.

Lauréat du prix Jeune Espoir 2017, la Fondation Norbert Ségard, Onegates se positionne sur 2 enjeux majeurs : résoudre les problématiques d’accès aux locaux partagés, et maintenir un bon niveau de sécurité quelque soit la fréquentation.

Lauréat des Rubans Verts

La caisse régionale du Crédit Agricole du Centre Ouest a organisé pour la 20e année consécutive le concours des Rubans Verts du développement local, sur le département de la Haute-Vienne.

Palmarès :

– Initiatives technologiques et digitales : 1er prix : ONEGATES
 Agriculture : 1er prix : Coopérative agricole du cochon cul noir ; 2e prix : SAS Amisoleil 87
– Artisans-commerçants-professionnels : 1er prix : SARL SOLIBIO ; 2e prix : EURL ATMOS’FER
– Collectivités territoriales : 1er prix : Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne
– Association loi 1901 : 1er prix : Comité des Fêtes d’Oradour-sur-Vayres
– Prêts d’honneur FIL : 1er prix : Françoise Normand, Espace Coiffure

Merci à nos partenaires

Onegates, une équipe BOOSTÉE par ses partenaires !
Un grand merci à tous nos soutiens techniques, financiers et stratégiques qui rendent Neop encore plus attractif.

Contactez-nous

Adresse12 rue de Gémini - 87280 Limoges Cedex
Téléphone09 87 01 85 45
Emailopen@neop.eu

L’équipe vous recontacte